La cybersécurité consiste à protéger les systèmes, les réseaux et les programmes contre les attaques numériques. Ces cyberattaques visent généralement à accéder, modifier ou détruire des informations sensibles, extorquer de l'argent aux utilisateurs ou interrompre les processus commerciaux normaux. Mettre en œuvre une cybersécurité efficace. est particulièrement difficile aujourd'hui car il y a plus d'appareils que de personnes et les attaquants sont de plus en plus innovants.
Cybersécurité : 15 conseils et pratiques exemplaires à connaître!
- Changez souvent votre mot de passe.
- Utilisez des mots de passe forts. Utilisez un mélange fort de caractères (majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux). Utilisez au moins un mot de passe de 8 caractères ou plus.
- Utilisez un mot de passe différent pour chacun de vos comptes. Si vous utilisez le même mot de passe, en cas de violation de données dans l'un de vos comptes, vous devenez beaucoup plus vulnérable au vol multiple de données.
- N'ouvrez une pièce jointe que si vous savez de qui elle provient et que vous l'attendez
- Ne cliquez pas sur le lien ' Se désabonner 'dans un e-mail de spam. Cela permettrait seulement au spammeur de savoir que votre adresse est légitime, ce qui pourrait vous amener à recevoir plus de spam.
- Au lieu de cliquer sur les liens, ouvrez un nouveau navigateur et saisissez manuellement l'adresse.
- Assurez-vous de vous déconnecter
- Soyez conscients de ce que vous branchez à votre ordinateur. Les logiciels malveillants peuvent se propager via des lecteurs flash infectés, des disques durs externes et même des smartphones.
- N'envoyez pas d'informations personnelles dans un e-mail.
Découvrez comment reconnaître le phishing:
i) Messages contenant des menaces
ii) Demandes d'informations personnelles telles que mots de passe ou numéros de sécurité sociale
iii) Des mots comme 'Urgent'. Faux sentiment d'urgence
iv) Adresses e-mail falsifiées
v) Mauvaise écriture ou mauvaise grammaire
- Sauvegardez régulièrement vos informations: l'un des meilleurs conseils de sécurité de messagerie qu'un utilisateur peut recevoir est de sauvegarder fréquemment ses données. Les attaques de ransomware sont de plus en plus populaires. Ces attaques commencent par analyser les fichiers de codage de l'ordinateur de l'utilisateur. . Une fois le cryptage terminé, l'utilisateur est informé que ses fichiers sont retenus contre une rançon et l'utilisateur doit payer des frais pour obtenir la clé.
- La navigation sensible, comme les opérations bancaires ou les achats, ne doit être effectuée que sur un appareil qui vous appartient, sur un réseau de confiance. Qu'il s'agisse du téléphone d'un ami, d'un ordinateur public ou du Wi-Fi gratuit d'un café. les données pourraient être copiées ou volées.
- Procurez-vous un logiciel de sécurité complet.
- Déplacez votre souris sur les liens avant de cliquer dessus pour voir si l'URL qui semble légitime
- Ne communiquez pas votre adresse e-mail ou vos informations personnelles à des sites Web auxquels vous ne faites pas confiance ou à des sites Web qui n'utilisent pas le protocole https'. Vous devez voir un symbole de cadenas dans votre navigateur.