ATD: bureau de négociation d'agence
Une agence détenue qui gère les achats programmatiques pour une agence multimédia. Différent des ITD qui sont indépendants d'un Media Center.
SSP: plate-forme côté approvisionnement
Plateforme logicielle qui permet aux éditeurs de connecter leur inventaire à des places de marché publicitaires, à des réseaux et à des DSP en même temps pour vendre des impressions à leur valeur maximale en temps réel.
DSP: plate-forme côté demande
Plateforme qui permet aux acheteurs d'automatiser l'achat d'annonces display, vidéo, mobiles et de recherche.
DMP: plateforme de gestion de données
Explanation_4
RTB: enchères en temps réel OA
Les prix des stocks sont déterminés en temps réel via une enchère et l'annonceur ou tout acheteur peut participer. enchères ouvertes
PA: Enchère privée
Une enchère privée est très similaire à une enchère ouverte, sauf que les éditeurs limitent la participation aux seuls annonceurs sélectionnés.
PD: Accord préféré
Les accords préférés sont une fonctionnalité qui permet aux vendeurs de proposer un inventaire aux acheteurs à un prix fixe négocié, avant que l'inventaire ne soit mis à la disposition des autres acheteurs dans l'enchère ouverte
PG: programmatique garanti
Les vendeurs et les acheteurs négocient un accord avec un prix et une date d'exécution fixes. Cette opération est effectuée en dehors d'une enchère.